contacts et liens vitraux bijoux cabine de douche carrelages objets mobilier croix accueil



J’ai lu les conditions de vente ci-dessous que j’accepte
je télécharge le Bon de Commande






Conditions générales de vente
des produits présentés dans les pages :
bijoux, objets et arts de la table.


Objet

Les présentes conditions de vente régissent les relations commerciales entre
Matthieu Chauvin et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document. Elles s'appliquent aux transactions intervenant sur le site de www.matthieu-chauvin.com
Identification de l’artiste :
Matthieu Chauvin
8 côte Marquis, 69390 Millery, France
N°SIRET : 399 776 897 00031
Maison des Artistes N° C 510 992
Tel. 04 72 30 72 70 - E mail : matthieu@matthieu-chauvin.com


Disponibilité des produits

Le site www.matthieu-chauvin.com propose des produits crées par Bernadette Epitalon et Matthieu Chauvin. Ceux-ci sont fabriqués à la demande. Les offres contenues dans ce site sont valables tant que les produits qui s'y rapportent demeurent en ligne et dans la mesure ou les conditions nécessaires à leur fabrication sont réunies.
Les photographies illustrant les produits sur le Site n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs ou des altérations résultant du traitement de ces photographies s'y sont introduites, la responsabilité de Matthieu Chauvin ne pourra, en aucun cas être engagée de ce fait. Les produits présentés sur ce site étant tous réalisés à la main, de légères variations de dimensions, de couleur ou d'aspect pourront survenir. Matthieu Chauvin ne pourra être tenu pour responsable de ces variations, signe du travail de la main.


Prix

Les prix de chacun des produits sont indiqués en Euros. Ils s'entendent nets, toutes taxes françaises comprises. Les frais de port sont facturés en sus et calculés selon le principe d'une participation forfaitaire dépendant de la nature des produits et indiquée sur le bon de commande téléchargeable sur le site. Ces prix correspondent à une livraison en France métropolitaine.

Commande et Paiement
Le paiement des produits se fait par chèque à l'ordre de Matthieu Chauvin. Le client doit alors imprimer son bon de commande ou le recopier sur papier libre, joindre son chèque et envoyer le tout à : Matthieu Chauvin, 8 côte Marquis, 69390 Millery, France.
La commande validée par le client ne sera prise en compte que lors de la réception du règlement et ne sera considérée effective par Matthieu Chauvin que lorsque le chèque aura été dûment reçu et encaissé.

Le client recevra par fax, courrier ou courrier électronique un accusé de réception portant confirmation de la commande avec tous les éléments constitutifs du contrat (produits commandés, prix, délais de livraison, frais d'expédition, ...)
La commande sera exécutée dans les délais précisés lors de la confirmation de la commande par Matthieu Chauvin et en tout état de cause au plus tard dans les 30 jours suivant la confirmation de la commande sauf cas de force majeur, sous réserve de la disponibilité des matières premières et sauf accord spécifique entre les parties.
En cas d’impossibilité de fournir le produit commandé Matthieu Chauvin s'engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité.
Le client confirmera par e-mail son choix soit d'attendre la disponibilité du produit soit de se faire rembourser.
Matthieu Chauvin se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d'approvisionnement de produits, soit à un problème concernant la commande reçue. Par ailleurs, Matthieu Chauvin se réserve le droit de refuser la commande d'un client avec lequel existerait un litige.


Livraison

La livraison sera effectuée en France Métropolitaine à l'adresse indiquée par le client qui s'engage à réceptionner les produits commandés. Elle sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client, sans excéder en principe un délai maximum de 8 jours après encaissement du chèque.

Pour toute livraison demandée hors France Métropolitaine, les frais de port seront confirmés au client avant expédition. Il en est de même en cas d'envoi ou de retour de produits effectué Franco de port.
En cas de réclamation, dès l'arrivée des colis, le client devra faire des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison du transporteur ou de la poste (ex. colis ouvert, traces de choc, colis mouillé), puis confirmer sa réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception auprès du transporteur ou de la poste avec copie adressée à Matthieu Chauvin.
Vous avez la possibilité de faire une commande-cadeau, il vous suffit d'indiquer l'adresse du destinataire à qui vous souhaitez envoyer votre commande. Le colis est alors envoyé à cette adresse avec un bordereau d'envoi sans prix. Vous pouvez également joindre à votre Bon de Commande une carte qui sera envoyée avec votre commande.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Celui-ci ne règle alors qu'une seule livraison.


Rétractation

Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion, conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations ainsi que les motifs précis du renvoi. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Matthieu Chauvin est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant

Retrait des produits en cas d'absence du client
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront être retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.
En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Matthieu Chauvin qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du client.


Réclamations

Les réclamations pour non-conformité du ou des produits livrés avec la commande devront être formulées par écrit directement auprès de Matthieu Chauvin et cela immédiatement lors de la réception. Le client doit conserver l'emballage et le bordereau de livraison.
En cas d'erreur sur le produit, le client s'engage à retourner ledit produit ou les produits concernés dans un délai de 7 jours suivant leur réception Matthieu Chauvin sous la condition que ceux-ci soient renvoyés dans leur état et emballage d'origine avec les documents l'accompagnant.
Dès réception du produit en bonne et dûe forme, Matthieu Chauvin renverra, à ses frais, le produit initialement commande.

contacts et liens vitraux bijoux cabine de douche carrelages objets mobilier croix accueil

'>